Blog

3 questions à se poser à propos de votre personne créative

Trois questions à se poser à propos de la «personne créative» que vous êtes : « chaque être humain est une personne créative. Avoir des idées est le propre de la nature humaine. Bon nombre de nos contemporains disent ne pas être des « personnes créatives » ; probablement, ne sont-ils pas (encore) des personnalités créatives (voir « Personnalité créatives ») (in Oser la Créativité, page 14).

  1. Quel est votre type de personnalité créative ? Extravertie ou introvertie ? Sensible ou analytique ? Solitaire ou collective ? Extravagante ou sobre ? Diurne ou nocturne ? Monomaniaque ou curieuse de tout ? Axée vers la découverte de l’inconnu ou vers la réalisation d’une innovation ?

Il existe des dizaines de profils de personnes créatives. L’important est de comprendre et d’accepter le créatif que l’on est et de vivre sa créativité à sa propre manière.

  1. Quels sont les personnes, les projets, les environnements et les circonstances qui stimulent votre créativité ?
  2. Quelles sont des deux ou trois choses à mettre en œuvre personnellement, dès maintenant, pour que votre créativité s’exprime plus fortement dans votre vie professionnelle ?

Savez-vous que le premier frein à la créativité est le manque de confiance en sa propre créativité ? Désinhibez, désinhibez ! Il n’y a aucune peur de craindre le génie qui est en vous !

Le secret : Bien des dimensions de votre personnalité créative restent à découvrir et à valoriser. Explorez-les et mettez-les au service de votre travail, de vos projets et de vos rêves !

Demain : Pratique créative

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!