Blog

3 questions à se poser à propos du « presentation design »

Trois questions à se poser à propos de «Presentation design» : «art de créer des présentations visuelles qui ont un très grand impact sur l’audience. Steve Jobs en était un initiateur et un champion d’exception. Le presentation design, qui est l’art de vendre ses idées, est une compétence essentielle dans l’entreprise créative d’aujourd’hui » (in Oser la Créativité, page 14).

  1. Quels sont les grands présentateurs qui vous touchent ? Visionnez une dizaine de vidéo sur ted.com et laissez-vous inspirer par ces modèles ?
  2. Quel est le processus que vous suivez pour créer vos présentations powerpoint ? Laisse-t-il de la place pour clairement identifier votre but et le message que vous voulez faire passer ?
  3. Dans votre présentation, quels sont les trois slides les plus importants ? Concentrez votre présentation sur eux ; probablement que tout le reste n’est que du bruit.

Savez-vous que, selon certaines estimations internationales, il se donnerait chaque jour 30 millions de présentations powerpoint par jour dans le monde, c’est-à-dire plus de 1.2500.000 par heure !

Le secret : La vraie présentation, c’est vous ! Vous êtes le message ! Votre présentation powerpoint n’est que secondaire ; il vient appuyer vos propos – uniquement – quand cela est indispensable.


A lire : BAYERS Martina, Réussissez vos présentations powerpoint, Vitrac Editeurs, 2014.

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!