Blog

365 Jours de Créativité (106/365) – Impossible ou impensé ?

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 106ème proposition : Impossible ou impensé ?

Et si l’impossible n’était souvent que de l’impensé ? Souvent, est nous déclarons impossible quelque chose à laquelle nous n’avons jamais réellement pensé, réfléchi et travaillé auparavant. Apprenons à dire « Je n’y ai pas encore réfléchi, c’est une nouvelle idée pour moi. Voyons où elle peut nous mener ! », plutôt que le fracassant et présomptueux « c’est impossible ! » qui ferme la porte à toute investigation.

Marcher sur la Lune : impossible ?

Traverser la Manche à la nage alors que l’on n’a pas ni bras ni jambe : impossible ?

Devenir une star du design alors qu’on est aveugle : impossible ?

Faire le tour du monde avec un avion solaire : impossible ?

Mettons fin à notre abus de « c’est impossible ! » et mettons-nous à réfléchir avec humilité, persévérance et confiance. L’impossible n’est pas une fatalité : c’est un chemin vers le possible.

Exemple personnel

Il m’arrive, comme à tout le monde, de lâcher de temps à autres un « c’est impossible ! ». Je suis toujours surpris par la spontanéité et l’évidence de cette opinion tranchée. Sans aucune analyse préliminaire, il y a là, en moi, quelqu’un qui décide que l’idée proposée à l’instant est irréalisable. Je ne désespère pas de trouver un jour qui est cette personne en moi qui juge, affirme et souhaite clore dans l’instant la réflexion créative.

Où est donc situé le siège du « c’est impossible ! » dans notre cerveau ? Il n’est pas impossible que les neurobiologistes l’identifie un jour. Ce jour-là, la face du monde changera !

Inspirez-vous sur notre page FaceBook !

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!