Blog

365 Jours de Créativité (107/365) – Envie de devenir créatif ?

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 107ème proposition : Envie de devenir créatif ?

Don Quichotte disait : « Si tu as envie de devenir chevalier, agit comme un chevalier ». Il en est de même en matière de créativité : si vous avez envie de devenir créatif ou de développer votre créativité, agissez comme un créatif dans chaque chose que vous faites. Laissez-vous inspirer par les artistes, les scientifiques, les entrepreneurs, les créateurs de startups, les jazzmen, les rappeurs, les compositeurs et les chanteurs d’aujourd’hui.

On n’est pas créatif – être créatif n’est pas un état -, on agit en créatif – être créatif est une manière d’être, de vivre, de se comporter. Etre créatif est un engagement personnel !

Exemple personnel

Dans ma vie professionnelle et privée, j’essaie d’apporter une touche de créativité dans tout ce que je … touche. C’est un plaisir permanent qui apporte surprise, joie et efficacité.

On me dit que cela prend du temps.  Non ! Mais en revanche une vie créative active demande de l’appétit – de l’appétence pour la vie -, de la curiosité, de la naïveté et de l’envie quotidienne de faire les choses différemment.

Savez-vous que des études scientifiques montrent que les gens qui vivent de manière créative sont en général beaucoup plus heureux que les tenants de la routine et du statu quo ? Qui plus est, ils réussissent mieux professionnellement que la moyenne de la population. On est loin, aujourd’hui, de l’image de l’artiste maudit et du créatif qui sont rejetés par tous.

Inspirez-vous sur notre page FaceBook

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!