Blog

365 Jours de Créativité (109/365) – Vagabondage créatif : rêver, c’est aussi travailler !

 La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 109ème proposition : Vagabondage créatif : rêver, c’est aussi travailler !

Offrez-vous ces jours-ci un long moment de rêverie solitaire. Mettez-vous au calme. Chez vous ou à l’extérieur, en vacances ou au boulot, et laissez-les idées, les intuitions, les sensations venir à vous. Rien de tel que ces moments de vagabondage créatif pour laisser votre imaginaire s’exprimer.

Les avantages de ces vagabondages créatifs ?
Un, c’est bon pour votre santé et pour votre cerveau.
Deux, ça nourrit votre réservoir d’idées.
Trois, ça entretient votre créativité et votre imaginaire.
Quatre, ça fait tellement de bien de sortir du quotidien et de sa routine pour imaginer des idées folles.

Exemple personnel

Pas un jour sans rêverie. Chaque jour il y a un petit ou grand moment pour laisser les idées jouer dans mon esprit, en toute liberté. Dans un train, dans une salle d’attente, sur le banc d’un parc public, à ma table de travail – rêver, c’est aussi travailler ! -, peu importe l’endroit.

Le moment préféré, c’est sur ma terrasse, juste avant d’aller dormir : prendre dix à quinze minutes pour entrer progressivement dans l’univers des rêves, se balader mentalement en toute liberté, quelque part entre réalité et imaginaire. C’est là qu’est le domaine des idées entre réalité et imaginaire.

Inspirez-vous sur notre page FaceBook !

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!