Blog

365 Jours de créativité (11/365): Concentré de moules à gaufre !

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la onzième : Concentré de moules à gaufre !

Beaucoup des célèbres jurons et insultes du Capitaine Haddock ne sont ni jurons et injures. « Tonnerre de Brest ! » n’est ni une grossièreté, ni une parole offensante, ni un outrage.

Dans la bouche du partenaire de Tintin et grâce au talent d’Hergé « Tonnerre de Brest », tout comme « Ornithorynque ! », « Concentré de moules à gaufres », « mille millions de mille sabords « Anacoluthe ! », « Bulldozer à réaction !, etc., ces mots et expressions sont perçus comme outrageants, mais en réalité ils ne le sont aucunement.

Amusez-vous, vous aussi, à créer une liste de jurons à partir de mots du quotidien.

Par exemple, mon imagination me propose – je ne sais pas pourquoi – « Gaufres Wuzy !», « Papier peint anglais !», « Exhausteur de goût » et « Abricotier du Roussillon !». Ils me viennent spontanément à l’esprit. A tester dans la vie réelle 😉

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!