Blog

365 Jours de Créativité (117/365) – Sieste et créativité

https://youtu.be/AcyI6MTHhfo
  • 16th août 201716/08/17
  • Video
  • 0

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 117ème proposition : Sieste et créativité.

« La sieste est la version créative du yoga » disait l’écrivain espagnol Camilo Jose Cela (1916-2002), Prix Nobel de Littérature en 1989.

La sieste, pour peu qu’elle soit courte, – pas plus de dix minutes – a un effet régénérateur pour le cerveau. Ceci est très bénéfique pour la créativité.

Ne vous privez jamais d’une sieste en début d’après-midi ou en avant soirée : cela vaut tous les excitants du monde.

Exemple personnel

Ayant la chance d’être souvent à Barcelone, la sieste fait partie de mon mode de vie. Au réveil, ma créativité est fouettée et je repars de plus belle dans mes réflexions et tâches créatives.

Quand je suis en déplacement, il m’arrive aussi de faire une courte sieste en retrouvant ma chambre d’hôtel. Vingt minutes de somnolence permettent de retrouver le dynamisme nécessaire à une soirée productive.

Inspirez-vous sur notre page FaceBook !

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!