Blog

365 Jours de Créativité (126/365) – The short list of one (ou le secret de la priorité royale du jour)

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 126ème suggestion créative : The short list of one (ou le secret de la priorité royale du jour).

Vous êtes de retour des vacances et vous voilà à nouveau piégé par votre « to do list » ! Et les « to do list » ont une fâcheuse tendance à s’allonger par les temps qui courent. Chaque jour on entend des collègues et des amis qui nous disent : « je n’arrive pas au bout de ma to do list. Et c’est chaque jour la même chose ». Mettons-nous à rêver : et si notre « to do list » que l’on dresse le matin était une « short list of one ». S’il n’y avait qu’une seule chose importante à réaliser dans la journée qu’elle serait-elle ? Si toute votre énergie, votre créativité et votre enthousiasme devaient s’exprimer aujourd’hui dans un seul projet ou une seule tâche, quel serait-il, quelle serait-elle ?

Exemple personnel

Depuis longtemps je suis un adepte de la « short list of one ». 220 à 230 jours de travail par an et 220 à 230 avancées majeurs, c’est l’une des clés de la productivité personnelle. Comme tout le monde, j’ai des jours où mon agenda est un véritable patchwork. Et à la fin de la journée, je ne sais plus qui je suis, où j’habite et pourquoi je me suis levé de bonne humeur le matin. Mais, cela doit être l’exception.

Chaque matin, je veille à identifier ce qui fera la différence significative, ce « qui fera ma journée », comme disent les Américains. Le reste sera fait, bien sûr, mais à chaque jour sa priorité royale. C’est la voie vers une année royale !

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!