Blog

365 Jours de Créativité (127/365) – Pour l’inspiration, respirez !

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 127ème : Pour l’inspiration, respirez !

Selon le DICTIONNAIRE HISTORIQUE DE LA LANGUE FRANCAISE d’Alain Ray, le mot « inspiration » nous vient du bas latin « inspiratio » qui signifie « souffle, haleine », et « souffle créateur ». Il est bon de s’en souvenir lorsqu’on cherche des idées nouvelles.

Pour être inspiré, il convient de prendre son souffle, de respirer, d’oxygéner le cerveau. Peut-être que le stress et l’urgence ne sont pas les meilleurs conducteurs de créativité.

Arrêtez-vous, posez-vous, mettez-votre corps et votre esprit au repos. Recherchez la plus grande disponibilité. Sans impatience aucune. Prenez votre temps pour vous mettre en connexion avec votre Moi créatif.

Une autre stratégie peut être la promenade ou le jogging. De nombreux joggeurs et coureurs de fond témoignent de leur fluidité idéative après quelques kilomètres de course. L’élan du corps stimule l’activité cérébrale.

Pour créer, respirez !

Exemple personnel

A la piscine, je trace. Longueur après longueur, le plaisir de la nage devient plus intense et les idées plus nombreuses. Seul inconvénient de ce genre d’exercice de créativité : la difficulté à prendre note de ses idées dans l’eau ou de les enregistrer 😉

Inspirez-vous sur notre page FaceBook !

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!