Blog

365 Jours de Créativité (146:365) – Votre jeu d’enfance préféré

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 146ème suggestion créative : Votre jeu d’enfance préféré.

Quel était votre jeu d’enfance préféré ? On a tous l’un ou l’autre jeux d’enfance dont on garde une certaine nostalgie. Demandez-vous quel était le vôtre et comment vous pourriez le transformer en jeu pour adulte.

Exemple personnel

J’adorais jouer au MAGELLAN avec mes frères. C’était un jeu de conquête de territoires et de sources d’approvisionnement de matières premières. On se mouvait sur une carte du monde avec ses petits bateaux, avions et jeep. Avec un système de cartes comme au MONOPOLY on pouvait acquérir des positions stratégiques. Une partie pouvait durer des heures.
Ce jeu était fantastique, car il permettait de découvrir la géographie et les richesses des continents et pays d’une manière très ludique. Je me rappelle que la Malaisie était alors le premier producteur de caoutchouc. C’était une destination prisée. Et puis, c’était exotique : Malaisie, caoutchouc.

Rappelez-vous de votre jeu d’enfance préféré et demandez-vous comment vous pourriez en faire aujourd’hui un jeu pour adulte.

Exemple personnel

Bien sûr mon MAGELLAN serait un jeu vidéo ou une app. Ou bien il se déroulerait sur une mappemonde géante de la taille d’un terrain de tennis. Cela se déroulerait en salle. Il y aurait non seulement des matières premières à acquérir, mais aussi des unités de production et des canaux de distribution. Dans notre société de l’immatériel et de l’image, les bureaux de design, les sociétés de communication, les agences de célébrités seraient aussi convoités et sources de richesse. On pourrait aussi choisir d’être une O.N.G. et contribuer à une mission non commerciale.

Cet hiver je reprendrai cette idée et me plongerai plus profondément sur « le Magellan de mes rêves ».

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!