Blog

365 Jours de Créativité (161/365) – Arrêtons d’avoir envie, agissons !

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 161ème proposition : Arrêtons d’avoir envie, agissons !

Envie d’entreprendre ceci, désir de créer cela ?

Il y a un moment où il faut vraiment envie d’avoir envie et de désirer, pour passer à l’action concrète.

Comment s’y prendre ? Voici le chemin le plus court en trois étapes :

Première étape – Décrivez clairement ce que vous souhaitez faire. Mettez cela sur papier. Encore mieux, dessinez votre projet.

Deuxième étape – Prenez votre agenda et fixez-vous un rendez-vous avec vous-même pour lancer votre projet. Le mieux, c’est aujourd’hui même. Pourquoi remettre à demain ce que vous pouvez décider aujourd’hui ?

Troisième étape – Faites le premier pas ! Engagez-vous à fond dans votre projet et construisez-lui de solides fondations. Agissez comme s’il vous était impossible d’échouer.

Ensuite, vous serrez en selle et il n’y aura qu’à conduire le cheval à destination ! Menez votre projet au grand galop !

Exemple personnel

Il y a longtemps que j’avais envie de créer un « Questionnaire de Proust » pour les marketers. Je me disais depuis des années : « ce serait une bonne idée ». Mais, qui pourra un jour m’expliquer pourquoi on ne met pas en œuvre de suite les bonnes idées, surtout que beaucoup d’entre-elles sont faciles à réaliser ?

Et voilà, hier j’ai commencé « Marketer, voici le Questionnaire de Proust de votre marque ». Il devrait être terminé d’ici la fin de la semaine et mis en ligne sur ce blog.

Arrêtons d’avoir envie, réalisons nos rêves. De suite !

Inspirez-vous sur notre page FaceBook

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!