Blog

365 Jours de créativité (31) : Aujourdhui, rien !

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 31ème : Aujourd’hui, rien !

Aujourd’hui ne rien faire, ne rien créer. Cela fait aussi partie du processus de créativité. Laissez la machine au repos. Flâner, se perdre, laisser les pas nous guider, donner le pouvoir au hasard, accueillir la sérendipité, jouer sans enjeu, rêver.

Exemple personnel : ces jours-ci je suis pour une petite semaine à Londres. Ville vibrante, passionnante, toujours tendue entre tradition et exubérance créatrice. Londres, c’est un peu un centre du monde … excentrique.

Au programme de ce dimanche de printemps ensoleillé : une promenade au nord de la ville de « Little Venice » à Camden Town, le long du magnifique Regent’s Canal.

Ne rien faire, musarder et laisser son esprit vagabonder sauvagement. Prendre l’air et humer l’air du temps. Oublier et s’oublier. Regarder sans prêter attention. Pour une fois, sortir sans mon carnet à idées. Sera-ce possible ?


Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!