Blog

365 Jours de créativité (39/365) : Ceux qui pensent que c’est impossible …

 La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 39ème : Ceux qui pensent que c’est impossible

« Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient ! ». Imprimez cette phrase en grand sur une feuille A4 (A3, c’est encore mieux !) et affichez-la dans votre bureau.

Exemple personnel : ma vie professionnelle est consacrée aux « idées jaunes », les idées a priori impossible. Elles ont pour moi les plus excitantes et les plus prometteuses. Quand j’entends quelqu’un dire « ça c’est impossible ! », je me réjouis, car il y a tout un travail pédagogique qui peut commencer. L’impossible est une construction personnelle et sociale ; nous nous inventons des impossibles pour marquer notre champ d’action et d’investigation. Très souvent, le « C’est impossible ! » est une injonction qui signifie : « on ne s’aventure pas au-delà de cette limite ». J’adore apprendre aux gens à jouer avec leurs impossibles, à les apprivoiser, à les dépasser. Un impossible est friable dès qu’on le remet en question, dès qu’on est convaincu qu’il n’est que temporaire.

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!