Blog

365 Jours de créativité (45/365) : Doublez votre bonheur. Dès aujourd’hui !

 La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 45ème : Doublez votre bonheur. Dès aujourd’hui !

N’est-il pas étrange que nous cherchons le plus souvent à être créatif dans des domaines où nous n’avons que peu ou pas d’expérience et d’expertise. Envie d’écrire un roman, désir de peindre, rêve de savoir cuisiner comme un chef d’aujourd’hui, projet de créer son entreprise, fantasme de danser ou de chanter comme une étoile célèbre.

Et pourquoi ne chercherions-nous pas à être créatif dans ce que nous faisons le mieux au monde ? N’est-ce pas dans ce que nous maîtrisons le mieux que nous pouvons exprimer le mieux notre puissance créative ?

Imaginez que vous démultipliez votre créativité dans ce qui vous passionne par-dessus tout : voyez-vous déjà les surprises qui vous attendent, les cadeaux qui s’accumulent ? Découvertes, inventions, créations personnelles ! De nouveaux territoires explorés, des océans inconnus abordés ! Un souffle nouveau dans votre activité, une passion régénérée, des enthousiasmes quotidiens au rendez-vous.

Vous adorez cuisiner ? Mettez toute votre créativité dans vos recettes et casseroles.
Vous créez des jeux pour vos enfants ? Etonnez-les chaque week-end avec des jeux de plus en plus marrants et intelligents.
Vous tenez un blog jour après jour ? Recherchez des informations uniques, trouvez des perspectives étonnantes, rédigez des textes passionnants.

Qu’importe votre domaine d’excellence, magnifiez-le ! Mettez-y un bâton de nitroglycérine créative. Allez au-delà de tout ce que vous n’avez imaginez. Faites ce que tout le monde dit impossible. J’adore la manière anglaise de « partir à l’aventure » : « to walk into adventure », « marcher, pénétrer dans l’aventure ». Pénétrez-y tout entier avec confiance et enthousiasme sans limite. Votre bonheur en sera rapidement doublé. Et si vous persévérez, décuplé !

Exemple personnel : l’un de mes plus grands plaisirs est l’écriture. Jamais mon carnet à idées ne me quitte. J’y écris chaque jour mes idées, mes pensées, mes réflexions, mes questions, mes oxymores, et de plus en plus souvent des textes structurés de 2 à 3000 caractères. J’y donne toute ma créativité. Mon carnet à idées est mon carnet à bonheur. Le bonheur des idées et de l’écriture au jour le jour.

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!