Blog

365 Jours de créativité (48/365) : Apprenez un nouveau jeu de société. Mieux encore créez-en un !

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 48ème : Apprenez un nouveau jeu de société. Mieux encore créez-en un !

N’avons-nous pas tous de magnifiques souvenirs d’enfance et d’adolescence liés à des soirées entières passées à jouer à des jeux de société ou à des jeux vidéo ? Pourquoi ne vous amuseriez-vous pas à en inventez un ? Seul ou avec des amis. Ou avec les enfants.

https://www.google.co.uk/search?q=jeu+de+soci%C3%A9t%C3%A9+le+magellan&rlz=1C1VSNE_enJP634US638&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjVsLKL5oLUAhVrK8AKHd8YDXsQ_AUICigB&biw=1266&bih=643#imgrc=cywqFMoX9dxn8M:

Exemple personnel : probablement que LE MAGELLAN était le jeu de société que j’ai le plus aimé en tant que jeune adolescent. Ce jeu permettait de faire le tour du monde, d’acheter des territoires, de découvrir les ressources des pays. Peut-être que mon goût des voyages et des découvertes m’a été donné par ces soirées à rêver avec mes frères et amis autour d’une carte du monde où l’on déplaçait inlassablement bateaux, camions et avions.

Si j’avais à créer un jeu aujourd’hui, ce serait un jeu vidéo autour des voyages, les aliments du monde, les épices et de la gastronomie. J’imagine que chaque joueur serait un grand chef dans un restaurant reconnu dans une ville créative et que l’enjeu serait l’élaboration d’une carte prestigieuse et d’un menu du jour accessible. L’achat et la livraison des aliments seraient plein de difficultés, d’embuches et d’imprévus, ce qui demanderait créativité et ingénuité aux joueurs. Si le chef n’arrive pas à cuisiner et servir ses plats lorsque les clients sont dans son restaurant, bonjour les dégâts.

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!