Blog

365 Jours de créativité (50/365) : Détends-toi et écris n’importe quoi !

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 50ème : Détends-toi et écris n’importe quoi !

Célébrez les étapes intermédiaires de votre projet créatif ! Soyez fier du chemin parcouru ! Demandez-vous ce que vous avez appris et ce que vous améliorerez au cours de la prochaine étape ! Profitez de ce moment pour faire le plein d’énergie, pour booster votre enthousiasme. Et visualisez la prochaine étape à accomplir. Faites-vous pleinement confiance.

Exemple personnel : aujourd’hui, c’est le 50ème article de ce projet « 365 Jours de créativité ».

C’est la première fois de ma vie que je fais cela de manière quotidienne et systématique. Cela a déjà changé pas mal de choses dans mon existence.  J’ai encore gagné en fluidité d’écriture : le passage de l’idée au texte est de plus en plus rapide.

Moins de peur, moins d’appréhension, moins de doute dans l’acte d’écrire. Ce n’est pas que nous écrivions mal qui nous freine, c’est que nous avons craignons de mal écrire qui nous paralyse dans l’écriture. Il faut parfois avoir la liberté de prendre la posture du grand écrivain espagnol José Ovejero (né à Madrid en 1958) : « Détends-toi et écris n’importe quoi ».

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!