Blog

365 Jours de créativité (51/365) : Ce n’est pas terrible, mais il fallait y penser

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 51ème.

Maurice Ravel (1875-1937) aurait dit : « Je sais que ce n’est pas terrible, mais il fallait tout de même y penser ». Bon principe de créateur : quand on a une idée, qu’elle vous semble prometteuse, ne pas hésiter à se lancer.

Exemple personnel : tous les jours sur mon blog ou dans mon carnet à idées, je jette des idées, des sujets, des textes sans savoir où je vais. L’important n’est pas de savoir si l’on va découvrir l’Amérique, mais d’être chaque jour en chemin, de hisser hauts les voiles en espérant que de bons vents vous permettront d’aller à la rencontre de ce que vous ne connaissez pas. On écrit pour découvrir ce qu’on ignorait. Le meilleur moyen de ne jamais rien créer, c’est de se dire que l’on va créer quelque chose de génial.

L’humilité est la base de la création, de toute création.

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!