Blog

365 Jours de créativité (55/365) – Créez votre « club de créativité » avec vos meilleurs clients

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 55ème : Créez votre « club de créativité » avec vos meilleurs clients.

Comme VIRGIN AIRLINES AMERICA, créez un « club de créativité » avec vos dix, vingt ou trente meilleurs clients. Mettez leur créativité, leurs besoins et leur curiosité au cœur de votre processus de créativité et d’innovation. Partagez avec eux leurs besoins, leurs attentes, leurs expériences. Demandez-leur ce à quoi ils rêvent quand ils pensent à votre entreprise ? Quelles sont leurs espérances les plus folles ? Ecoutez aussi leurs petites insatisfactions du quotidien. Et transformez avec eux toutes ces informations en idées, produits et services nouveaux.

Exemple personnel : j’ai toujours aimé rassembler des amis, des connaissances et des clients autour de problématiques précises. Deux de ces réunions créatives, en général d’une durée de 2 à 3 heures, m’ont laissé des souvenirs impérissables. Une des  premières portait sur la question de savoir « pourquoi voyageons-nous ? », une autre  sur « l’hédoperformance, ou le lien entre performance, créativité et plaisir ». De grands moments de créativité et de convivialité.

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!