Blog

365 Jours de créativité (56/365) – Votre espace personnel de créativité

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la  56ème : Votre espace personnel de créativité.

Il est bon d’avoir un espace de créativité : une table où écrire, un atelier où bricoler, peindre ou sculpter, un studio où réaliser ses photos, ses vidéos, etc. Quel est l’endroit où vous vous sentez à l’aise pour créer ? Si vous n’en avez pas, quel lieu pourriez-vous envisager, chez vous ou ailleurs ? C’est l’écrivaine anglaise Virginia Woolf 1882-1941) qui disait qu’il faut une chambre à soi pour pouvoir créer.

Exemple personnel

Depuis un an et demi La Dragonnerie de Yellow Ideas à Bruxelles est un endroit qui m’inspire particulièrement, autant pour les démarches de création solitaires que pour les réunions et discussions créatives. C’est un endroit porteur d’idées, de réflexions riches et inattendues.

A Barcelone – la ville de mon coeur -, il y a différents endroits, selon la saison et mon humeur, où j’aime à me retrouver avec mon carnet à idées, qui est mon meilleur – et permanent – compagnon de créativité depuis mes dix-huit ans.


Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!