Blog

365 Jours de créativité (65/365) – Créativité & bourlinguer

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 65ème : Créativité & bourlinguer

Quand une idée vague vous vient à l’esprit, n’hésitez pas à la noter immédiatement, de préférence dans votre carnet à idées. Même si elle vous paraît avoir ni queue ni tête, accueillez-la, notez-la. Sans l’altérer. Prenez-la comme elle se présente à vous. Et laissez-la vivre sa vie ; elle reviendra un jour vers vous …

Exemple personnel

Je ne sais pas pourquoi j’ai écrit hier soir dans mon carnet à idées les mots « créativité & bourlinguer ». Sans aucun commentaire, ni aucune remarque. « Bourlinguer » n’est pas un mot que j’utilise fréquemment, même si c’est un terme que j’aime bien, tout comme « bourlingueur ».

J’aime bien noter ces intuitions dont personne ne peut dire d’où elles proviennent. De l’inconscient ? De l’imaginaire ? Du hasard ? D’une petite voix interne silencieuse ?

Je les écris automatiquement, sans me poser de question sur le moment même. Les accepter telles quelles, voilà la démarche. Leur donner une chance. Je les appelle « mes œufs de dragon ». Je ne sais pas ce qu’ils peuvent contenir, ces fragiles œufs. J’ignore tout de leur pertinence et de leur potentiel. Toutefois, je les accueille avec la plus grande bienveillance et attention. Par le passé, certains de ces œufs se sont ouverts un jour, souvent de manière inattendue, et ont livré de belles idées, devenues projets et parfois réalité. Quand l’inconscient bourlingue, tout est possible !

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!