Blog

365 Jours de Créativité (74/365) – Quelle est votre folie créatrice ?

Dans « En attendant Godot », l’écrivain irlandais Samuel Beckett écrivait en 1952 que « Nous naissons tous fous. Certains le demeurent ». Assurément ! Demandez-vous quelle est la part de folie créative dans votre vie ? Qu’est-ce que vous aimez faire en dehors des normes ? Quelles sont vos habitudes et/ou les habitudes sociales que vous remettez en question ? Où allez-vous où personne ne va (ou bien peu de personnes) ? Quels sont les étonnements que vous cultivez avec curiosité ?

Exemple personnel

Au cours des dernières années, ma folie a probablement été l’écriture. Je m’apprête à publier mes cinquième et sixième livres en cinq ans. Les sujets sont aussi variés que la créativité, la stratégie d’entreprise, les oxymores, les poivres (parution d’un livre sur « Les Vrais et les Faux Poivres » prévue en mars 2018) et un dictionnaire original, dont je révélerai bientôt le contenu et le titre (parution fin 2017).

C’est une folie, car écrire vous pousse en permanence en dehors de vous-même tout en vous forçant à plonger au plus profond de vous. Une dialectique particulière qui combine largeur et profondeur. Un régal !

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!