Blog

365 Jours de Créativité (79/365) – Bambi

 La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 80ème : L’HORREUR ET LA DOUCEUR

« Le premier film que j’ai vu était un film d’horreur. C’était Bambi » raconte le maitre du suspense Stefen King. C’est vrai que l’on peut voir le chef d’œuvre de Walt Disney réalisé en 1942 comme un film d’horreur ou de douceur. A chacun sa perspective. Aujourd’hui essayez de voir les choses dans les deux perspectives : naïves, gentilles, délicates, doucerettes et en même temps cruelles, horribles, amères, déchirantes. Un bel exercice de dialectique du quotidien qui oblige à penser une chose et son contraire.

Exemple personnel

Je m’amuse régulièrement à utiliser la technique du versus qui consiste à imaginer exactement le contraire de ce qu’exige la situation. Il est étonnant de voir combien les « mauvaises solutions » sont parfois les mieux adaptées. Steve Jobs ne répétait-il pas à ses troupes « Think wrong ! », pensez faux !

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!