Blog

365 Jours de Créativité (86/365) – Qu’est-ce le bonheur ?

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 86ème : Qu’est-ce le bonheur ?

« Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c’est seulement un bon moment à passer » disait l’écrivain Romain Gary. Etre créatif, c’est aussi avoir la perspicacité de sentir que l’on vit un moment de bonheur. Jour après jour.

Exemple personnel

A chaque jour, son ou ses moments de bonheur, me dis-je chaque matin. Le meilleur moyen d’être malheureux est probablement de mettre la barre trop haut. Le bonheur, ce n’est pas une journée au cours de laquelle le ciel est illustré d’un magnifique arc-en-ciel du matin au soir, alors qu’une pluie de roses précieuses couvre la ville de ses caresses et senteurs magiques. Non, le bonheur, c’est ici-et-maintenant. Avec vos proches. Dans vos activités quotidiennes. Dans vos réalisations du jour. Dans les rencontres, régulières ou inattendues. Dans une lecture. Dans une chanson. Dans un film. Dans une œuvre d’art. Dans le silence d’un moment de solitude aussi. Dans un bon repas simple. Dans un verre de vin chaleureux. Dans une découverte du jour. Dans un jeu de mots. Dans un trait d’humour.

Etre heureux, c’est, je crois, être capable d’être surpris par les bonnes choses qui nous sont données à vivre et à partager avec ceux qui nous sont proches et parfois moins proches.

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!