Blog

365 Jours de Créativité (87/365) – Etre dans la Lune

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la  87ème : Etre dans la lune

Jules Renard écrivait dans son « Journal » (1887-1910) que « le rêve, c’est la lune de la pensée ». Indispensable lune. Que serait la Terre sans sa lune, que seraient nos vies sans le rêve ? Ne dit-on pas de quelqu’un qui rêve qu’il a la tête dans la lune ? Je me suis toujours demandé pourquoi cette expression avait une connotation négative. Pour quelles raisons devrions-nous être en permanence terre-à-terre, concret, raisonnable, opérationnel ? Oui, l’action est essentielle, mais ce sont nos rêves qui la nourrissent. Agir sans rêver, c’est vivre et produire comme un robot en mode automatique.

Exemple personnel

Homme d’action, je suis aussi un grand rêveur. Je suis en permanence en train de me demander quel sera mon prochain grand rêve, ma prochaine belle idée jaune. Il y a un art pour prendre chaque jour son temps pour rêver, pour s’en aller vers la lune, s’y perdre et revenir avec de la poussière d’étoile. C’est une démarche créative.

Quels sont vos grands rêves ? Qu’avez-vous fait aujourd’hui pour avancer vers leur concrétisation ?

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!