Blog

365 Jours de Créativité (92/65) – Votre « Semaine du Bizarre »

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 92ème : Offrez-vous une « Semaine du Bizarre » !

Armé de votre carnet à idées et/ou de votre appareil photo, posez un regard différent sur le monde qui vous entoure ! Repérez tout ce qui vous semble bizarre, étrange, anormal, curieux, déconcertant, surprenant, atypique, saugrenu, paradoxal.

Exemple personnel

Je suis en permanence à l’affut des situations inhabituelles, de ce qu’on appelle des « dissonances cognitives », ces choses qui ne rentrent pas dans nos références mentales.  Identifier les incohérences et des contradictions apparentes dans notre société et dans nos comportements, c’est le propre du conseiller en créativité; il est toujours armé de son filet à papillon pour capturer ce que les autres ne voient pas. Se mettre en quête du bizarre, c’est tout simplement prendre une posture ce créative extrême, de créativité gourmande. Quel plaisir ! Surprises garanties !

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!