Blog

365 Jours de Créativité (94/365) – Créez votre symbole de la créativité

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 94ème : Créez votre symbole de la créativité.

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 63ème : Créez votre symbole de la créativité.

La créativité a eu différents symboles dans l’histoire. Chez les Grecs s’étaient le feu volé aux dieux par Prométhée. Il symbolise le génie de l’intelligence technique de l’homme. Le tonneau d’Archimède et le célèbre « eureka ! » restent aussi des symboles persistants de la créativité au travers des siècles.

La pomme de Newton a aussi été pendant longtemps le signe de l’intelligence créative.

Dans notre monde contemporain, c’est le bulbe de l’ampoule qui domine l’imaginaire. Pour représenter une idée ou la créativité rien de tel que la géniale invention de Thomas Edison : la lampe à incandescence à filament de carbone. Ou une étincelle. Aujourd’hui, on utilise plus en plus souvent un cerveau illuminé pour illustrer la créativité ou le génie créatif. La formule phare de la théorie de la relativité d’Albert Einstein, E = mc² , est aussi l’un des symboles de l’intelligence et de la créativité.

Pourquoi ne créeriez-vous pas votre propre symbole de la créativité ? Laissez votre imagination chercher dans toutes les directions, notez vos idées, développez-les. Quel objet ? Quel personnage ? Quel animal ? Quel lieu ? Quelle forme géométrique ? Quelle formule ?

Et si vous utilisiez les symboles de votre clavier d’ordinateur pour imaginer ce symbole ?

Par exemple : %%%%% ou ^*^*^*^  ou  <>   ou   <<<>>>>   ou  >>>O<<<

L’Eureka des Grecs a été remplacé par le « wow ! » chez les Anglo-Saxons et le « wahou ! » chez les Français.

Exemple personnel : chez Yellow Ideas, nous avons depuis plusieurs années un symbole pour la créativité, les idées impossibles, les idées naissantes, les intuitions prometteuses. C’est Kiiro, un dragon asiatique qui se veut être le protecteur des créatifs, des innovateurs et des entrepreneurs.

Je vous souhaite une semaine très ^*^*^*^.

Mark, en vacances dans l’Empurda, à 130 km au nord de Barcelone.



Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!