Blog

365 Jours de créativité : les douze minutes silencieuses (8/365)

C’est inimaginable ce que notre cerveau peut produire comme idées, pensées, images, hypothèses et autres insights en quelques minutes. Expérimentez la technique des douze minutes silencieuses. Et puis faites-en un rituel personnel en consacrant chaque jour douze minutes silencieuses à vos pensées créatives, à vos projets, à vos initiatives, à vos désirs.

Bien sûr, cet exercice demande de s’isoler de ses collègues et voisins, de son smartphone et de son ordinateur. Il s’agit de se connecter pleinement, à 100%, durant les douze minutes avec son propre cerveau. Très vite cette gymnastique mentale est assimilée par votre cerveau qui se mettra de plus en plus facilement à votre disposition pour vos demandes créatives. 12 minutes chrono, cela vaut la peine, non ?

Exemple.

Depuis des années, je pratique les douze minutes silencieuses de différentes manières suivantes :

  • Soit seul, soit en groupe
  • Soit avec une question bien précise, soit sans objectif déterminé
  • Soit sur une question neuve, soit sur une situation récurrente
  • Soit avec l’envie de trouver une solution précise, soit pour laisser vagabonder mon esprit
  • Soit en méditant, soit en prenant notes de toutes les idées qui me viennent à l’esprit

Une fois l’habitude prise de réfléchir silencieusement pendant-douze-minutes-chrono, le cerveau se sent à l’aise dans cet exercice et donne le meilleur de sa créativité. Laissez-vous séduire par le pouvoir du silence. Et par la richesse de votre créativité.

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!