Blog

A propos de « L’Agenda des Oxymores » (1/15)

Comment est né l’« Agenda des Oxymores » ?

Il y Agenda des oxymoresa quelques années j’avais créé un e-book avec le designer Olivier Massa : « L’Imagination des Oxymores ». Nous avions fait une sélection parmi mes centaines d’oxymores et une douzaine fut illustrée. Ce petit livre virtuel a été mis en ligne sur la plateforme ISSUU. Nous n’en avons jamais fait la promotion, vu que c’était pour Olivier et moi un exercice de style, un jeu créatif.

Quand mon éditeur a découvert l’e-book au début de cette année, il l’a trouvé très intéressant et a immédiatement dit qu’il fallait en faire quelque chose de plus conséquent. Il a eu l’excellente idée d’en faire un agenda ! Un agenda universel avec plusieurs centaines de mes oxymores, des oxymores de personnages célèbres et de nombreuses illustrations réalisées par Olivier Massa.

Pour Olivier et moi, la publication de ce livre, c’est un rêve qui se réalise de manière tout à fait inattendue. Jamais nous n’aurions imaginé être publié, encore moins dans un tel format qui est celui des « beaux livres ».

Il est intéressant de noter que la démarche de notre éditeur est un beau « versus » : alors que la tendance de l’édition est de mettre de plus en plus de contenus-papier en ligne – donc d’aller du Réel au Virtuel -, il a choisi de partir d’un contenu virtuel, notre e-book, pour en faire un contenu réel, bien plus riche, utile et original. Avec « L’Agenda des Oxymores« , c’est le Virtuel, l’e-book, qui devient Réel, le livre.

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!