Blog

Ecrivez à la personnalité la plus excentrique de votre domaine

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 93ème : Ecrivez à la personnalité la plus excentrique de votre domaine.

La personnalité la plus excentrique de votre domaine d’activité a plus que probablement des choses à vous apprendre et des idées à partager avec vous. Suivez-la dans la presse spécialisée, syndiquez-vous à ses différents réseaux sociaux. Et pourquoi pas ne pas lui écrire ou mieux encore lui proposer un rendez-vous ?

Vous vous dites que cela ne marchera jamais ? Vous serez étonné de la disponibilité dont sont capables les gens dont on pense qu’ils sont inapprochables. Bien sûr, l’accroche de votre courriel, lettre ou message sera pour beaucoup dans la réponse de votre extravagant.

Exemple personnel

Il y a quelques années une amie bruxelloise faisait son mémoire d’histoire de l’art sur un aspect de l’œuvre du grand couturier Yves Saint-Laurent. Elle sollicita – à tout hasard, « aucune chance de recevoir une réponse » – un rendez-vous avec Monsieur Pierre Berger, homme d’affaires, ami et amant du fashion designer durant des années. Elle reçut immédiatement une réponse positive de cet entrepreneur ultra-sollicité et eu le bonheur de passer deux bonnes heures avec lui dans son bureau parisien.

Un autre ami, co-associé dans une agence de communication bruxelloise – il était deux, lui et son associé, aucun employé ! – fut reçu à la suite d’un fax qu’il envoya au patron de VIRGIN, Richard Branson, pour lui proposer ses services. Il devint le jour même le conseiller en communication de VIRGIN AIRLINES !

Depuis lors, je me dis que personne n’est inaccessible. De toute façon, il n’y a que celui qui essaie, qui a une chance de gagner. Si vous ne toquez pas aux portes …

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!