Blog

Exposition TAPAS au Musée du Design de Barcelone

Si vous passez par Barcelone ce printemps, n’hésitez pas un seul instant à visiter l’exposition TAPAS: SPANISH DESIGN FOR FOOD qui se tient au nouveau Museu del Disseny, le tout nouveau Musée du Design de la capitale catalane.

Les tapas sont abordés sous trois angles : la nourriture et son évolution à travers le temps, la table et les nouveaux usages et ustensiles, et la cuisine et ses instruments en pleine évolution sous l’impulsion des grands chefs espagnols.

Cette exposition est à la fois une incroyable leçon de créativité, une immersion dans des habitudes alimentaires en pleine mutation et une interrogation sur notre rapport à la nourriture. De plus, l’humour est omniprésent dans les vitrines, les designers et autres créateurs ne se privant pas de clin d’œil et d’audaces. Mignon, le coquetier fait à partir de pâte à pain, amusante, la tasse à café « Jirafa » à trois longues jambes.

Dans l’interview qu’il donne dans le catalogue de l’exposition, Ferran Adria, le « pape de la cuisine moléculaire » définit la cuisine : « Cooking is designing food ».

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!