La question magique

le mercredi 29 octobre 2014

J’aime bien poser la QUESTION MAGIQUE aux gens que je rencontre : “Qu’oseriez-vous entreprendre si vous étiez sûr de réussir, absolument sûr de réussir à 100% ?“.

Probablement qu’il s’agit là de votre objectif le plus important, mais que vous n’osez pas vous l’avouer. Nous avons tous un certain degré de peur d’échouer. C’est sain; c’est un garde-fou contre la témérité aveugle.

Prenez le temps de mettre sur papier les risques qui vous empêchent d’entreprendre votre projet. Ensuite, demandez-vous si ces risques sont réels, si leur probabilité de survenance est vraiment une bonne raison pour laisser votre rêve au garage. Le risque-zéro, bien sûr n’existe pas. Mais il y a de grande chance que votre projet ne soit pas aussi risqué que vous ne l’imaginiez. Alors, allez-y! Réalisez ce qui vous tient vraiment à coeur. Et ayez la conviction que vous avez les moyens, les ressources et l’entourage nécessaires pour réussir. Et la passion !

Comment réalise-t-on son projet de rêve ? Un pas à la fois. Et à chaque jour, ses quelques pas. Pas besoin d’avaler des kilomètres quotidiennement …

P.S.: vous allez me demander “et toi, Mark, qu’est-ce que tu entreprendrais si tu étais sûr de réussir ?”. J’ai deux grands projets que je n’ose pas lancer, pas encore lancer.

Le premier, c’est ce que j’ai appelé le C2C CREATIVITY TOUR : un tour de la créativité “coast 2 coast” aux Etats-Unis. je partirais d’Augusta, la capital du Maine, pour arriver à San Diego en Californie du Sud. Dans chaque grande ville – Boston, New York, Washington, Chicago, Madison, Saint-Paul, Denver, Salt Lake City, San Francisco, L.A., etc. – je donnerais une conférence sur “Le Pouvoir de l’Impossible” ou un “Yellow Training”. Ce voyage durerait 9 à 12 mois.

Le deuxième est la création d’une YELLOW RESIDENCE, qui serait une maison consacrée à la créativité. Y seraient invités en résidence créative des artistes, des scientifiques, des entrepreneurs, des inventeurs pour 1, 2 ou 6 mois, pour qu’ils puissent développer leurs projets dans un lieu calme, inspirant et plein d’énergie. Bien sûr, le nom de cette Yellow Residence serait “La Dragonnerie”.

Personnellement, trois obstacles m’enpêchent (pour l’instant) de réaliser ces projets qui me font rêver passionnément :

– ils demandent de grands moyens financiers;
– ils exigent un vrai savoir-faire logistique;
– ils ne peuvent être réaliser que si l’on s’y consacre à 100%.

A moi à lever ces obstacles et à en faire des ressources!