Les Rois sont arrivés à Barcelone

le jeudi 06 janvier 2011

Aujourd’hui c’est jour férié en Espagne: les Rois mages sont arrivés dans le pays. Hier soir ils ont traversé la ville de Barcelone devant des centaines de milliers d’enfants et d’adultes émerveillés par les féries venues d’un Orient mythique: 450.000 personnes se pressaient dans le froid pour attendre Melchior, Gaspar et Baltazar, “Sus Majestades- et les regarder dans les yeux ! 

Les enfants se battaient pour les bonbons, il se dit que 25 tonnes, oui 25.000 kilos de bonbons ont été offerts au public hier soir. Après le défilé des Rois – appelé ici “la cabalgata de Barcelona -, les enfants sont rentrés chez eux pour recevoir leurs cadeaux. Magie de l’enfance !

Ces chauds souvenirs d’enfance sont certainement l’une des sources de notre créativité. Lors de ces manifestations collectives, tout paraissait grandiose, magique, inattendu. Le monde était enchanté ! Etre créatif en tant qu’adulte consiste à savoir replonger dans cet enchantement et d’arriver ainsi à enrichir notre réalité quotidienne, nos projets et nos rêves les plus fous.

Photo prise mardi soir dans le quartier populaire de Gracia avant-hier. On se préparait déjà à recevoir les Rois.