Blog

Ma TED Université Eté 2017 (4/31) – Les âges de la vie vus par les grands auteurs

  • 4th août 20174/08/17
  • Video
  • 0

Ce mois d’août je me fais ce que j’ai appelé une “TED UNIVERSITY”. Chaque jour, je regarde une vision TED ou TED X pour en tirer l’une ou l’autre leçon de vie pratique. Cet exercice est très excitant et extrêmement nourrissant. Voici la 4ème vidéo : WISDOM FROM GREAT WRITERS ON EVERY YEAR OF LIFE.

Et si la vie était un livre d’une centaine de pages, dans lequel chaque année vécue était une page ? C’est ce qu’a recherché le médecin de 44 ans Joshua Prager dans la littérature universelle. Il y a des constantes propres à chaque âge de la vie ; c’est ce que nous raconte la littérature. « Les livres nous racontent qui nous avons été, qui nous sommes et qui nous seront » dit Prager.

La littérature nous aide à nous souvenir de ce que nous avons vécu, expérimenté de la vie. A 22 ans n’est-on pas sûr de ne jamais mourir, alors qu’à 90 on en est sûr ?

Cette courte vidéo est une belle balade à travers la vie qui nous donne envie de relire les livres que l’on a aimé et de se demander pourquoi avec le recul du temps.

Joshua Prager est l’auteur du livre « 100 YEARS ».

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!