“Poke the box” de Seth Godin

le mardi 26 avril 2011

Dans son dernier livre “Poke the Box”, Seth Godin nous invite à faire de la prise d’initiative une habitude, une pratique et une passion. Dans la nouvelle économie, l’innovation est l’unique option. C’est la nouveauté, l’originalité qui sont au coeur de notre société.

Le grand mérite de cet ouvrage est de donner envie “d’y aller”, d’entreprendre, d’oser prendre des risques. Pour Seth Godin, le succès n’est jamais sûr. L’échec, les erreurs, les errements font parties du processus d’apprentissage qui mène à la réussite. Il s’agit de “the joy of wrong” (pages 41 et svt.).

Quelle est votre dernière initiative ? Et qu’allez-vous entreprendre aujourd’hui ? Et surtout mettez votre peur de l’échec en poche !

P.S.: ce livre est publié dans le cadre du THE DOMINO PROJECT

P.S.S.: si vous n’avez pas lu les autres livres de Seth Godin, n’hésitez pas à vous ploinger dans “Tribes” sur les réseaux sociaux et la nouvelle économie, “The Dip” sur l’apprentissage et “Linchpin” sur l’initiative personnelle dans le monde d’aujourd’hui. Trois livres essentiels pour comprendre notre société et pour agir créativement.

GODIN Seth, Poke the box, The Domino Project by Amazon, 2011, ISBN 978-1-936719-00-6.