Blog

Quelques gouttelettes de rêves …

Que du bonheur que le nouveau livre du grand chef Michel Guérard. Avec « Mots & Mets », ce maître de la cuisine française – auteur d’un best-seller « La cuisine gourmande » publié en 1977 l’année où il conquit sa troisième étoile au Michelin -, nous offre un abécédaire d’appétit on ne peut plus gourmand, ainsi que de drôles de recettes : il y a même la recette de « la béarnaise sans péché » et celle du « poulet de l’académicien« , vert comme il se doit. Ce poulet se déguste volontiers avec des … « frites molles de Dali » (lire la recette pages 78-79). Guérard a toujours été un créatif, un précurseur. Là il nous étonne encore et toujours.

L’ouvrage se termine par cette phrase de ce chef et auteur d’exception : « Le bonheur, tout compte fait, ce ne sont que quelques gouttelettes de rêve avec lesquelles on s’asperge chaque matin … à condition, bien sûr, d’en avoir toujours un flacon sur soi »*.

Il me semble qu’il n’y rien de plus important que ces quelques gouttelettes de rêve pour bien commencer la journée. Et de les partager avec les personnes qu’on aime.

* GUERARD Michel, Mots & Mets, Paris, Seuil, 2017, page 144.

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!