Blog

365 Jours de créativité (38/365) : Votre tiroir à idées

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 38ème : Votre tiroir à idées

Woody Allen a l’habitude d’écrire ses idées et ses intuitions sur des bouts de papier et de journaux. Quand il rentre chez lui le soir, il vide ses poches et met, dit-il, ses petits papiers plein d’idées dans un tiroir qu’il appelle son « tiroir à idées ». Pourquoi ne pas avoir un tel tiroir chez vous ou au bureau ? Quel fabuleux moyen pour avoir en permanence un stock d’idées personnelles sous la main !

Exemple personnel : j’ai toujours avec moi mon carnet à idées. Il ne me quitte jamais, sauf quand je vais … nager (Reste à inventer le carnet à idées de piscine et de plage). Ce compagnon me sert de tiroir à idées et à histoires.

Je tiens de carnet à idées depuis mes dix-huit ans. C’est une véritable addiction. Autrefois, c’étaient des petits carnets bleus à spirales ; aujourd’hui des carnets Moleskine. L’été venu, j’aime bien plongé dans la grande armoire à carnets, en prendre une douzaine et les relire au soleil, sur ma terrasse de Barcelone.

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!