365 Jours de Créativité (116/365) – Le plus cher au monde !

le mardi 15 août 2017

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 115ème proposition créative : Le plus cher au monde !

Le BAR HEMINGWAY de l’Hôtel Ritz situé Place Vendôme à Paris offre – le mot offrir est un euphémisme – un cocktail, le SIDECAR, qui est considéré comme étant le plus cher au monde. Le SIDECAR est composé de cognac cuvée 1865, de Cointreau et de jus de citron.

Il vous est offert à 1.500,- euros le verre ! Santé ! A ce prix-là : « Excellente santé ! ».

Et si vous cherchiez à imaginer ce que pourrait être le produit ou le service le plus cher dans votre domaine d’activité ? Soyez fou. Délire permis !

Exemple personnel

Durant près de vingt ans, j’ai fait du saut en hauteur au ROYAL RACING DE BRUXELLES. Les sauteurs en hauteur utilisent une chaussure spéciale pour leur pied d’appui. Renforcée au talon, elle comporte aussi des « spikes » à l’avant et à l’arrière. Comme athlète, je ne les ai jamais trouvées confortables ni très esthétiques. Depuis lors des progrès notables ont été opérés.

Toutefois, je me demande toujours à quoi pourrait ressembler la chaussure de saut en hauteur la plus cher du monde : et si on ne se privait de rien, d’absolument rien, pour donner le maximum de confort et permettre la meilleure performance possible au sauteur.

J’aimerais bien créer cette chaussure de saut de demain avec un grand équipementier sportif.

P.S. : les records du monde masculin et féminin sont bloqués depuis 1993 à 2m45 (le cubain Xavier Sotomayor) et 1987 à 2m09 (la Bulgare Stefka Kostadinova). Peut-être faudrait-il que les sauteurs d’aujourd’hui trouvent chaussure à leur pied !

Inspirez-vous sur notre page FaceBook !