Blog

365 Jours de créativité (13/365) : Le plus beau souvenir créatif

Les bons souvenirs existent pour que l’on s’en serve. Aussi, prenez le temps de décrire le plus beau souvenir créatif de votre carrière ou de votre vie et tirez-en les leçons. Quelles sont les circonstances qui ont permis ce que vous avez réalisé à cette occasion ? Quelles sont les attitudes que vous aviez adoptées ? Quelles sont les personnes qui ont concouru à votre réussite ? Quels sont les obstacles que vous avez surmontés et comment ? Quel est la part du facteur chance dans votre succès ?

Exemple : L’un de mes plus grands souvenirs créatifs personnels est la création de l’Académie des Poivres. Alors que je m’amusais déjà depuis des années à organiser des Conférences-Dégustations de poivres rares à gauche et à droite, l’envie de formaliser – dans le sens de donner une forme – cette activité se manifestait en mois il y a une dizaine d’années. Un jour, l’idée de créer une « Académie des Poivres » m’apparut comme une évidence.

Grâce à des amis « piperomanes » créatifs et dévoués, l’Académie fut  fut lancée en mai 2005 à l’Espace Léopold Sédar Senghor avec une conférence-dégustation qui avait réuni plus d’une centaine de personnes. Aujourd’hui, l’Académie des Poivres se porte bien et à de nombreux projets pour l’avenir. D’ici l’été, un nouveau site totalement repensé et redesigné vous permettra de découvrir les poivres et les activités de l’Académie des Poivres.

Pipéromane : personne experte et/ou passionnée de vrais et faux poivres

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!