Blog

365 Jours de Créativité (139/365) – Inventer le nom de votre restaurant

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 139ème proposition : Inventer le nom de votre restaurant.

Recherchez le maximum de noms originaux pour un nouveau restaurant, dans lequel vous seriez propriétaire ou associé. Notez tous les noms qui vous viennent à l’esprit, sans exception. Et faites votre choix quand votre page est remplie.

Exemple personnel

Mon restaurant devrait tourner autour des poivres du monde. Aussi j’imagine que son nom serait poivré (mais ceci est un « choix cognitif prématuré » comme dirait les heuristiciens).

Le poivre jaune, La folie des poivres, Poivres et faux poivres, Le poivre de Colomb, So Poivre, Cool Pepper, La vie en poivre, Poivre-moi la vie, Des idées de poivres, Faim de poivre, Le poivre de l’existence, Un monde de poivres, Passe-moi le poivre !, Poivre’Madame, La peperine, Le club des piperomane, Piperomaniac, Piperonomie, Piperonomia, Le poivre long, En passant par Sichuan, La route des poivres, L’île aux poivres, La course aux poivres, Piper Nigrum, Poivrier des Indes, La forêt poivrière, l’amour des poivres, l’âme des poivres, Le moulin à poivre, Le moulin à poivre fou, La princesse des poivres, Le poivre des neiges, 1-2-3 Poivres, Le temps des poivres, La liane magique, Le temps du poivre, Poivre ou poivre, Un désir nommé poivre, Fatalement poivre, La caudalie du poivre, Piperocentrique, Piperocentrik, Fraîcheur de poivre, Le prince de Malabar, La côte de Malabar, etc.

Et mon choix final : peut-être « La Liane Magique », car que serait la gastronomie sans les fruits de la liane qu’est le poivrier ? Le sel se sentirait bien seul.

P.S. : les heuristiciens sont des scientifiques qui étudient les processus et les conditions qui mènent à l’innovation ou qui freinent le développement de la nouveauté dans les groupes sociaux et dans les sociétés humaines.

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!