Blog

365 Jours de créativité (85/365) : Visitez le nouveau musée de votre ville

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 85ème : Visitez le nouveau musée de votre ville.

Chaque année de nouveaux musées voient le jour un peu partout dans le monde. Visitez le dernier musée qui s’est ouvert dans votre ville ou région. Pourquoi ne pas participer à une visite guidée ?
Allez-y même si le thème du ce nouveau lieu ne vous passionne pas a priori. Soyez curieux. Il est sûr que vous y apprendrez de nouvelles choses.
Du fait de sa nouveauté, les dirigeants et les employés du musée sont peut-être plus disponibles que dans une institution qui s’est perdue dans ses processus interne. Profitez-en pour nouer des contacts, pour avoir des visites privilégiées, pour pouvoir visiter les bureaux et surtout les réserves. Pourquoi ne pas devenir l’un des premiers amis du musée en payant votre cotisation annuelle ?

Exemple personnel : l’an passé, un nouveau Musée du Design s’est ouvert à Barcelone à quelques centaines de mètres de chez moi. Une chance pour le passionné de design et de création que je suis. Je n’hésite pas à le visiter, à profiter de ses expositions temporaires et à m’installer dans sa très abondante et actuelle bibliothèque.

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!