Blog

365 Jours de créativité (5/365) : Cuire des oeufs de manière originale

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une suggestion de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement.

Voici la quatrième proposition : Imaginez de nouvelles manières de cuire des œufs !

Rien de plus simple que de cuire un œuf, me direz-vous. Bien sûr. Œuf à la coque, œuf dur, œufs mimosa (qui se dit « deviled eggs » en anglais, ce qui signifie des « œufs déçus »), œuf au plat, œuf poché, œuf mollet, omelette, œufs frits, œuf cocotte, œufs au four, les œufs en meurette, grand classique de la cuisine bourguignonne, sans oublier les œufs en gelée.  Et pour le dessert, les œufs à la neige façon grand-mère.

Avec les recettes d’œufs, vous pouvez faire le tour du monde en restant dans votre cuisine : la fritatta, ces délicieuses omettes italiennes aux légumes variés, la tortilla espagnole aux pommes de terre ou aux oignons, ou aux deux, les huevos rancheros, ces « œufs du ranch », l’un des délices de la cuisine mexicaine, les œufs Bénédicte dont raffolent les Américains pour leur brunch du dimanche, les incopiables tamagoyaki, ces délicates omelettes roulées japonaises légèrement sucrées, etc. Certains se risqueront au « kogel mogel », cette boisson préparée avec du jaune d’œuf cru que les Polonais boivent au petit déjeuner. Sans oublier les plantureux « scambled eggs with bacon and beans » de nos amis Anglais. En terminant par les éternels œufs de cent ans chinois, bien sûr.

Alors pourquoi pas imaginer une nouvelle façon de préparer les œufs ? Essayons des œufs congelés, des œufs grillés, des œufs …

Une question : est-il possible de faire une omelette sans casser des œufs ? Oui ? Non ?


Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!