Blog

365 Jours de créativité (62/365) – Une idée jaune pour cet été 2017 ?

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 62ème : Une idée jaune pour cet été 2017 ?

Et pourquoi ne réaliseriez-vous pas une idée jaune – une idée a priori impossible – cette été ? On peut aussi tout simplement rêver d’une idée jaune et prendre du plaisir à l’imaginer, à la faire vivre dans son esprit. Et se dire qu’elle se réalisera demain ou après-demain. Il suffit de lui laisser le temps de faire son chemin.
Exemple personnel

Une idée jaune m’habite aussi. Faire de cet été 2017 mon « Eté Picasso » avec un « Picasso World Tour ». Cela consisterait à aller visiter les dix plus grandes collections d’œuvres du génial Andalou dans le monde. Commencer par le Musée Picasso de Paris, bien sûr, rénové en 2014, Musée de l’Hermitage à Saint-Pétersbourg, le MOMA à New York, le Museo Picasso de Barcelone que je connais comme ma poche, le Reina Sofia de Madrid où trône le « Guernica », le Musée Pablo Picasso de Malaga, le Museum Sammlung Rosengart  à Lucerne en Suisse, le Musée Picasso d’Antibes, le Musée National Picasso à Vallauris, ainsi que le Musée Ludwig de Cologne qui compte plus de 800 œuvres du maître. Et je rêve aussi visiter l’une ou l’autre collection privée, en France, aux Etats-Unis ou en Suisse.

Belle idée jaune que ce « Picasso World Tour », idée qui se réalisera peut-être un jour. Pour l’instant c’est un rêve. Ce qui ne m’empêchera pas de faire un « Virtual Picasso World Tour » en allant visiter les sites Internet de ces dix grands musées picassiens.

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!