Blog

365 Jours de Créativité (98/365) – Le secret du bonheur dans la vie

La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 98ème : Le secret du bonheur dans la vie.

Et si le secret du bonheur dans la vie était tout simplement de faire quelque chose que nous aimons intensément et durablement et qui nous rende heureux, et que les autres aiment et apprécient et qui les rend heureux et reconnaissants ?

Exemple personnel

Jamais ma passion pour la créativité ne s’est essoufflée. Toutes les formes de créativité m’intéressent : créativité artistique, économique, relationnelle, gastronomique, politique, écologique, technologique, etc. Comme c’était le cas quand j’étais adolescent, la capacité de l’être humain à imaginer et réaliser des choses nouvelles, ainsi que sa recherche perpétuelle d’idées et d’objets originaux continuent à m’épater chaque jour. Quelle merveille que la créativité humaine ! Multiforme, surprenante et inépuisable !

Un jour une personne sceptique me demanda lors d’un séminaire qui s’appelait « Altitude Maximum » : « Est-ce que cela ne s’arrêtera pas un jour, cette créativité ? Il y aura bien un moment où l’on aura plus d’idée, non ? ». Je me souviens avoir été surpris par cette remarque. Le soir même en repensant à la scène j’imaginais la presse internationale titrer : « Aujourd’hui, l’être humain a eu sa dernière idée ». Un pitch intéressant pour un roman de science-fiction.

Pour ma part, je me réjouis chaque jour de la puissance créative des gens et des groupes que j’anime, et de leur faim de techniques et de ressources créatives nouvelles. La dernière idée de l’être humain n’est pas pour demain, ni après-demain.

Inspirez-vous sur notre page FaceBook

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!