Blog

Connaissez-vous Flagada, Farceur et Cafouilleux ?

indexNon, vous ne les connaissez probablement pas, Flagada, Farceur et Cafouilleux ?

Alors qu’il travaillait au projet de Blanche-Neige en 1934, Walt Disney établit une liste d’une cinquantaine de noms possibles pour les sept nains. Il retint les célèbres Prof, Atchoum, Timide, Grincheux, Dormeur, Joyeux et Simplet qui nous ont fait rêver dans notre enfance. Le génial producteur américain écarta Gourmand, Croquant, Coquet, Sournois, Dadais, Chouineur, Pathos, Bougon, Loufoque, Jacasseur, … Mal en point et Coeur de Poulet, ainsi qu’une trentaine d’autres noms.

Les bonnes idées viennent généralement quand on en a beaucoup. Pour cela il convient de se donner des objectifs : « avant de commencer à choisir un nom, je prends le temps d’en jeter une quarantaine ou une cinquantaine sur la table ». L’ami Walt, grand créatif s’il en est, connaissait – et surtout pratiquait ce principe de base de la créativité.

2016, une année créative pour vous et votre équipe ? A vos listes d’idées !

P.S.: je vous conseille très vivement le livre de Shaun Usher AU BONHEUR DES LISTES. Il s’agit d’un « recueil de listes historiques, inattendues et farfelues ». On y trouve entre autres des listes de Darwin, de Francis Ford Coppola, de Kurt Cobain, de Benjamin Franklin, de Borges, d’Hemingway, de Marilyn Monroe et de Picasso. La liste qu’Albert Einstein avait établi à l’intention de sa femme est sidérante. Le mot est faible.

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!