Blog

Les Oxymores du Week-End

Oxymores 1906 à 1910 et les oxymores de la presse.


  1. La confidentialité digitale
  2. Une neutralité partisane
  3. Le sport propre
  4. Une vulnérabilité inébranlable
  5. Un équilibre catastrophique

Les oxymores de la presse

Le International New York Times propose l’idée d’une « to do list for procrastination », une liste des choses à ne pas faire aujourd’hui, à remettre au lendemain ! Cela serait selon l’auteur de l’article, Adam Grant, bénéfique pour la créativité.

SOURCE : I.N.Y.T., 20.01.16, page 7.

Antoine Pétrus, le sommelier du CLARENCE et « Meilleur Sommelier de France » déclare au FIGARO : « Je veux être un monstre de bienveillance, un monstre de chaleur » par opposition à certains sommeliers qui sont perçus par les clients comme des monstres de savoir, inaccessibles.

SOURCE : LE FIGARO, 21.01.16, page 33.

LE MONDE consacre une pleine page au grand champion autrichien Hermann Maier, meilleur skieur du monde dans les années 1998-2008. Victime de chutes spectaculaires dont il se remettra à chaque fois, Maier se voit baptisé par le quotidien de l’après-midi « le roc de cristal ». Voilà un solide oxymore.

P.S. : quelle coïncidence : ce samedi 23 janvier LE MONDE titre « Le roc de cristal », et le lundi18 janvier (il y a donc cinq jours) mon oxymore n°1905 était « une solidité cristalline ».

SOURCE : LE MONDE, Sport & Forme, 23.01.16, page 8.

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!