Blog

Les Oxymores du Week-end : 2101 à 2105

Rien de tel que les oxymores pour voir le monde autrement, pour avoir un regard oblique sur les êtres, l’actualité, les choses et les idées. Découvrez ici les oxymores de la semaine, ces constructions lexicales décoiffantes.

  1. Un soulagement anxiogène
  2. Une île continentale
  3. Une continuité disruptive
  4. Une startup bureaucratique
  5. Une candeur extralucide

Les oxymores dans la presse et ailleurs

« Le football est important parce que ça n’a pas d’importance » ose LIBERATION du 27.07.17 en page III, en revenant sur le terrible match de la Coupe des Champions F.C. Barcelone – P.S.G. du printemps dernier.

Dans son dossier « Mieux manger », L’OBS cite le médecin nutritionniste Laurent Chevalier « qui dénonce le règne de ce qu’il nomme l’expertise profane, celle qui a cours sur les réseaux sociaux et les blogs dont les auteurs interprètent de travers les études scientifiques ». L’OBS, 13.07.17, p.22.

Le spectacle de l’été 2017 de la troupe ROYAL DE LUXE à Nantes s’appelle … « Miniatures » ! Voilà qui est géant.

Le magasin de mode REPLAY du Paseo de Gracia à Barcelone vend un simple t-shirt blanc avec la mention « I have nothing to wear » à … 59,- euros.

« D’une main de fer acculons l’humanité au bonheur ». Slogan bolchevique de 1917 cité par le peintre Marc Desgranchamps dans LIBERATION, le 10.08.17, p. V. Ah, les joies du bonheur collectiviste …

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!