2015, Réalisez vos idées jaunes, vos rêves impossibles
Il existe deux grands types d’idées impossibles : celles qui existent pour nous faire fantasmer (« un jour je volerai comme un oiseau ») et celles qui nous invitent à dépasser nos limites. On appelle, chez YELLOW IDEAS, ces idées impossibles désirables « les idées jaunes ».
Que souhaitez-vous que l’année 2015 soit pour vous ? Une année comme un autre ou une année exceptionnelle ? Si c’est la deuxième option qui vous habite, l’un des moyens les plus simples est de mettre l’une de vos idées jaunes à votre agenda. Et puis, que faire ?
Tout simplement, formulez-la clairement. Par écrit, c’est très important de l’écrire. Prenez votre temps, il n’y a pas urgence pour l’instant. Jouissez de ces moments où vous êtes en intimité avec quelque chose d’exceptionnel que vous allez réaliser.
Ensuite, lorsque la formulation de votre idée jaune vous cnvient parfaitement, demandez-vous quels sont les premiers petits pas que vous pourriez déjà faire pour donner un peu de consistance à cette idée :
– Acheter un livre sur le sujet.
– Rencontrer quelqu’un qui a le même rêve ou encore mieux quelqu’un qui a réaliser ce rêve. Par exemple, si vous rêvez de faire le tour du monde à la voile avec votre conjoint et vos enfants, parlez de votre projet avec des familles qui l’ont réalisé.
– Visiter un grand nombre de site internet qui parle de votre rêve : il y a beaucoup de chance que vous ne soyez pas le seul à avoir cette idée jaune. On est sept milliards sur cette planète et nous partageons des idées avec beaucoup de monde sans le savoir.
– Créer un blog, un site, une plateforme, peu importe, mais ayez une présence dans le monde virtuel. Là vous pourrez rencontrer des gens qui pourront vos idées.
Voilà que quoi nourrir votre idée jaune pendant les deux ou trois prochains mois. Et n’oubliez pas, une belle idée, c’est une idée qu’on réalise !