Atelier d’écriture cet été

le dimanche 11 mars 2007

Marie-Andrée Delhamende organise cet été un atelier d’écriture d’une durée de sept jours.

Pour avoir participé à plusieurs ateliers de Marie-Andrée, je sais qu’il s’agit d’une expérience créative personnelle exceptionnelle pour ceux qui aiment écrire, ainsi que pour ceux qui croient encore qu’ils ne savent pas écrire.

Nous sommes tous des conteurs et le bonheur est au bout de la plume.

TEL UN MOBILE…

Nourrir son projet d’écriture

15 JUILLET- 21 JUILLET : STAGE D’ECRITURE NON-RESIDENTIEL

Durant 7 jours continus d’écriture, les participants se donnent le temps d’explorer un thème qui leur est cher (déterminé avant le début du stage ou lors de la première séance), ou de nourrir un projet d’écriture (déterminé avant le stage). Celui-ci peut se moduler à travers une série de textes indépendants ou un récit.. Le stage a pour objectif de nourrir ce projet personnel par différents apports. Tel un mobile composé de différents éléments indépendants, mais contribuant à l’équilibre de l’ensemble, des textes courts ou longs seront écrits par les participants sans perdre de vue leur fil rouge.

Ce travail sera balisé par :

-des lectures de textes d’écrivains et des consignes communes -des temps longs d’écriture (2h-3h) -des retours sur les textes produits (extraits de textes) -un entretien individuel d’analyse d’un texte et/ou du travail en cours avec l’animatrice autour de questions formelles ou de contenu..

Avec :Marie-Andrée Delhamende, romaniste, spécialisée en supervision individuelle de manuscrits, animatrice d’ateliers d’écriture..

Le stage est non-résidentiel. Possibilité de repas payant sur place, de pique-nique ou à l’extérieur.

Dates : dimanche 15 juillet au samedi 21 juillet, 10H-17H PAF : 300 euros.

Lieu : 5, rue de l’élan, 1170 Bruxelles

.RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :

G : 0478 49 58 17, delhamende@hotmail.com