Bleecher’s, artisan fromager à Broadway

le lundi 25 juillet 2011

En juin dernier, Kurt Bleecher, artisan fromager à Seattle depuis 2003, réalise son rêve : ouvrir une fromagerie artisanale en plein cœur de New York.

Ses fromages artisanaux, qui chaque année remportent des « awards » de l’American Cheese Society, sont fabriqués à une centaine de mètre du premier gratte-ciel newyorkais : le Flatiron ! Et le plus spectaculaire de tout c’est que l’unité de production est dans le magasin et que les clients peuvent chaque jour voir la production de fromage se faire, du caillage, au moulage, en passant par l’égouttage ! Il n’y a qu’à New York que l’on voit des merveilles pareilles. A une époque où l’on parle de plus en plus de « customer’s experience » et d' »enchantment », voici un cas d’école !

La devise de Kurt Beecher, que j’ai eu la chance de rencontrer hier, est : « Passion for pure food, flavor and purity ». La pureté du lait et des ingrédients est le crédo et l’obsession de Kurt. Son lait vient d’une seule ferme, située près d’Albany, à près de 200 km de NYC.

Chez Bleecher’s on peut se composer un exceptionnel plateau de fromage (vous avez le choix entre 75 fromages américains) ou le consommer sur place au Café ou au restaurant The Cellar. Les prix sont sympathiques, comme Kurt.

L’adresse : BEECHER’S, 900 Broadway, Flatiron District, New York City

Photo prise hier, dimanche 24 juillet, chez Beecher’s. Le dimanche il n’y a pas de production de fromage.