Commencer 2014

le mercredi 08 janvier 2014

Une bonne année est souvent une année qu’on a bien commencée. Dès lors, autant mettre tous les atouts de votre côté pour bien entamer l’année 2014. Voici trois choses à faire et trois facteurs-clé à considérer.

Décidez dès aujourd’hui de ce que vous ne ferez plus en 2014 ! Nous avons tous tendance à ajouter des choses nouvelles à notre agenda : activités, tâches, hobbies, jeux, relations, etc. Nous avons 1001 choses à faire; notre « to do list » s’allonge d’année et année. Souvent cette liste est beaucoup trop chargée et nous empêche de bien faire les choses. Il est bon de commencer l’année en se demandant ce qui en vaut vraiment la peine et de décider d’arrêter tout ce qui prend trop de temps, coûte beaucoup trop d’énergie ou cause trop de problèmes. Prenez le temps de faire votre « STOP TO DO LIST », la liste de ce que vous arrêterez de faire cette année ! Pourquoi se priverait-on du plaisir de mieux faire les choses qu’on aime ?

Mettez votre rêve de l’année au cœur de votre vie. Osez réaliser ce à quoi vous tenez le plus, même si cela vous semble a priori irréalisable. Les idées impossibles sont des « idées jaunes » et l’impossible est temporaire ! Clarifiez parfaitement votre rêve, décrivez-le par écrit, partagez-le avec vos meilleurs amis (un bon ami, c’est une personne qui vous aide à réaliser vos rêves) et fixez votre plan d’action et mettez-le en œuvre. Cela ne sera probablement pas facile tous les jours, bien sûr, mais faites avancer votre projet tous les jours.

Simplifiez-vous la vie ! Organisez un « Blue Day », une « Journée Bleue » consacrée à faire des choses qui vous simplifieront la vie tout au long de l’année 2014. Aussi bien au bureau qu’à la maison, identifier ces petites actions qui ne demandent qu’à être réalisées, qui ne coûte rien et qui vous rendront la vie plus facile. Allégez-vous dès maintenant pour aller plus loin !

Pour vivre une belle et riche année 2014, n’oubliez pas trois facteurs de succès importants: votre sommeil, vos lectures et vos vrais amis. Rien de tel pour réaliser de belles choses au cours des douze prochains mois que d’avoir de profonds moments de repos, des lectures enrichissantes, stimulantes et créatives, ainsi que de délicieux échanges avec de vrais amis avec lesquels vous vivez des moments d’intense convivialité.

Je vous souhaite une année 2014 simple, généreuse et extrêmement créative. Réalisez vos rêves ! Be Yellow !